Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Archives
Newsletter
23 janvier 2014

WEEK-END DE JUDO RICHE EN QUALITE A VITRY LE FRANCOIS 18 et 19 JANVIER 14- PETITS/MINIS TIGRES-BENJAMINS_JUNIORS/SENIORS-CADETS

               JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE PRINGY/MAISONS EN CHAMPAGNE

                         TOUJOURS DEBOUT (n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure)  

Bons résultats au Judo Club

Le Week-end dernier, avait lieu à Vitry le François plusieurs animations et compétitions judo au gymnase Jean Bernard. Les judokas de Pringy y ont participé avec brio :

Le samedi matin, les plus jeunes, Mathieu Parmentier, Nino Lebar, Thibault Thomazé, Morgan Briche, Tom Guyonnet, Valentin Mouton, poussins et mini poussins ouvraient le bal en faisant étalage d’un excellent bagage technique et déjà parmi eux nous pouvions détecter de futurs bons compétiteurs.

IMG_20140118_094302

L’après-midi, c’était au tour des benjamins de monter sur le tapis : Gaël Moreau faisait preuve de beaucoup de courage, mais hélas devait s’incliner pour la 3ème place.

Thomas Petit, découvrait la compétition et il devait admettre malgré de bons combats.

Anthony Parmentier, après de bons combats faisant preuve de technique et de ténacité remportait la finale et terminait 1er des moins de 30 kgs.

Augustin Hallauer, dans un très bon jour nous sortait un excellent judo et ses adversaires ont vite compris qu’il ne pouvait rien contre lui ce jour-là et c’est ainsi qu’il remportait sa finale et terminait premier de sa catégorie les moins de 34 kgs.

Le dimanche matin, c’était aux seniors de rentrer en lice et Jordan Royer pour qui c’était sa première compétition dans cette catégorie comprenait

qu'un long travail lui restait à faire.

 

 Sébastien Belotti parti sur de bonnes bases en remportant son premier combat devait s’incliner sur blessure au deuxième combat et sur les conseils de son professeur déclarer forfait pour le reste de la journée. Dommage pour lui car cela n’est pas dans ses habitudes. A signaler une très grosse erreur d'arbitrage sur une action payée ippon en dehors de la surface de combat.

  

Le dimanche après-midi les cadets prenaient possession des tapis et Sarah Baudot après une pause de 10 mois pour cause de blessure ouvrait le bal ; combat après combat, elle démontrait qu’elle n’avait rien perdu de ses qualités de compétitrice, cela jusque la finale où malgré un très bon début de combat elle devait s’incliner se classant 2ème.

 

Et la palme de la journée revient à Alix Moreau qui fit étalage d’un courage, d’une adversité et d’un bagage technique aussi bien en travail debout que dans la partie au sol. Et c’est avec brio, qu’il remportait la finale se classant 1er.

Sarah et Alix sont qualifiés pour les ½ finales de France qui se dérouleront en mars.                                                                                                 Les entraîneurs du club sont ravis de ces résultats et les conforte dans leur maxime qui est << le travail amène des résultats et le non travail amène que déception>>                                                                  

                                                                                                               Patrick REMY     

                           

 

Publicité
Commentaires
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Publicité
Publicité