20171011_181248

Quelle surprise pour les enfants de recevoir Alexis François-Fontes hier au club, avant son départ pour Bakou ou il va disputer les championnats du monde de Grappling.

Ce fut l'occasion de le féliciter pour son impressionnant palmarès:

Alexis a débuté le Judo au Judo Club Orme Champagne et a montré une réelle volonté de progresser, si bien qu'à l'adolescence, il intègre le pole espoir de Reims. Il choisit, alors Junior, du fait de sa double nationalité, de tenter sa chance au Portugal ou il integre l'équipe nationale. Il devient champion du Portugal, recoit quinze médailles en tournoi international, finit troisieme en coupe d'europe 1ere division.

Sans délaisser le Judo pour autant, Alexis se réoriente il y a quelques années dans une discipline soeur, le Grappling, ou il brille actuellement au plus haut niveau, double champion de France, vice champion d'europe et monte deux fois à la troisieme place des championats du monde... Il retentera sa chance la semaine prochaine à Bakou et nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite pour atteindre la plus haute marche, qui à voir ses efforts de préparation, est largement à sa portée.

Il nous a fait la joie de conduire l'entrainement ce soir, au grand plaisir de l'encadrement et des judokas présents sur le tapis.

Bonne Chance à Toi Alexis!20171011_182146