Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Archives
Newsletter
31 mai 2013

Week End en phases régionale...

Ce week end, le judo club Marnanaval accueillait les phases régionale séniors et benjamins au dojo de la noue.

Le samedi, deux sIMG_0482éniors en lice: Arnaud et Jordan. Arnaud a perdu ses deux combats, mais n'a pas baissé les bras alors qu'il était largement surpassé en niveau. Le premier combat lui a échappé d'un maté arrivé trop tôt sur un étranglement, l'arbitre jugeant que l'action ne progressait pas.

Pour Jordan, le premier combat le confrontait à un adversaire, solide mais qui s'est montré à sa portée. Un beau combat, acharné, ou Jordan a montré juste la dose d'agressivité nécessaire pour l'emporter sur un magnifique HaraiGoshi à 30 secondes de la fin. C'est aussi les dix premiers points vers la ceinture noire. Jordan monte sur le podium à la troisième place

 

Dimanche, c'est au tour des benjamins de combattre pour leur phase régionale.

Pour les filles, Jade, Anne Charlotte et Emeline ont défendu fièrement leur chance. Jade finit troisième, prise au sol en demi finale, dans une catégorie très relevée; elle fait un beau parcours en -36 kg.

En moins de 32 kg, Anne-Charlotte et Emeline font un parcours exemplaire en poule. Combats gagnés sans faute et avec maîtrise. Pourtant Anne-Charlotte tombera en 1/4 de finale contre la finaliste.... et Emeline la vengera quelques minutes plus tard à l'issue d'un parcours sans faute. Emeline devient donc Championne de Région.

Pour les garçons, ce fut plus dur, le niveau était élevé. Antony avait les armes pour bien faire et d'ailleurs entame cette compétition par une victoire. Mais chute aux deux autres combats de poule (j'avoue que je suis perplexe sur le deuxième combat... pour moi, une énorme erreur d'arbitrage prive Antony de la victoire... mais je n'épiloguerai pas), antony ne sort pas de sa poule.

Quant à Augustin, une catégorie relevée, où l'erreur ne pardonne pas... Alix qui l'a suivi, en sait quelque chose... c'était la sienne. Augustin a le judo pour bien faire et la volonté pour gagner. Mais il faut qu'il aprenne à prendre son temps et construire son combat... Cela viendra! Augustin ne sortira pas de sa poule.IMG_0487IMG_0483

 

 

Publicité
Commentaires
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Publicité
Publicité