Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Archives
Newsletter
18 mars 2012

Résultats - 18 mars 2012

Bonjour à tous,

après ces longs mois d'absence, je reprends la plume:

Aujourd'hui se déroulait au Dojo de la Noue à saint dizier, les championnats régionnaux Entreprises et Minimes.

Notre Club a engageait cinq judokas, pour les adultes Nicolas Dinet (Kyu +100kg) et votre serviteur Arnaud MOREAU (Vétéran -81kg).

Pour Nicolas, il s'est retrouvé seul dans sa catégorie, il représentera donc la région aux championnat de France le 16 juin prochain. Dommage qu'il n'ai pu tirer avec les vétérans comme cela avait pu être le cas aux départements, car se déplacer et ne pas combattre, ce doit être réellement frustrant.

Pour moi, ce fut plus difficile. Nous étions sept et en vétérans sont mélangés les Kyus (ceintures de couleur) et les ceintures noires. Dans ma poule (constitué de trois combattants) il y avait donc un 2°dan et un 3°dan tout deux vieux routiers des tatamis, autant dire que je n'ai pas fait long feu. Un moroté et un de ashi baraï plus tard (34 secondes au total) et il était l'heure de l'apéro. Mais comme disait le baron de Coubertin l'important est de "partir p-----!".

Pour les minimes cela a été plus intéressant:

- Sarah (-36kg): comme d'habitude, elle a maîtrisé son sujet, trois combat et trois ippons (dont deux au sol) et sarah est propulsée aux interrégions.

- Gauthier (-63kg): Bon tournoi. il a réussi à se sortir de combats pas facile, alliant maîtrise et debout et au sol mais échoue en finale alors qu'il a les atouts pour y arriver (manque de confiance en soi?). Sa place de deux lui assure une place aux interrégions le 27 mai.

Pour sarah et Gauthier, je n'ai pas plus de détail car les combats ont été suivis par Nicolas. Je complèterai plus tard. Pour Alix ce sera un peu plus détaillé car je l'ai coaché tout l'après midi.

- Alix (-42kg): Comme d'habitude Alix écope de la catégorie la plus nombreuse et certainement la plus difficile et disputée. Mais il fait un parcours sans faute. Les poules sont gagnées avec maîtrise et technique et tactique ( un tani otoshi et un uchimata en toute fin de combat). Exempté de huitième du à sa position de tête de série, il accède aux quarts. En quart de finale il maîtrise son sujet et place un contre alors qu'il était clairement dominé aux points (d'un wazaari et deux yuko) mais pas franchement sur l'attitude au combat. il échoue en demi contre Louis Sambras, son copain du JC Couvrot. Une finale de repêchage disputée mais perdue d'un yuko le fait échouer au pied du podium. Dommage pour la sélection en inter non obtenue (mais qui à mon sens aurait été méritée) mais il peut être fier de son parcours.

Pour résumer:

  • Nicolas (séniors Kyu +100kg): 1er
  • Arnaud (vétéran -81kg): 5ème
  • Sarah (minime fille 36kg): 1ere
  • Alix (minime garçon -42kg): 5eme
  • Gauthier (minime garçon -66kg): 2eme

Belle journée pour le Judo Club Orme Champagne.

Désolé, manquent les photos; si les parents en ont, je me ferai une joie de les publier.

A bientôt

Arnaud

Publicité
Commentaires
JUDO CLUB ORME CHAMPAGNE
Publicité
Publicité